Hôpital privé
Arras les Bonnettes

Une consultation unique et pluridisciplinaire du poignet à l'Hôpital Privé Arras les Bonnettes

Article le

Les patients de l’Hôpital privé Arras les Bonnettes, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, présentant une pathologie complexe du poignet peuvent désormais bénéficier d’un avis médico-chirurgical en une seule et même visite.

Depuis janvier 2019, l’Hôpital privé et l’Espace Artois Santé proposent à leurs patients une consultation unique et innovante assurée par des spécialistes. Deux chirurgiens orthopédistes, les Docteurs Leblanc et Tarissi, et quatre rhumatologues, les Docteurs Blanckaert, Grardel, Legrand et Trouvé unissent leurs compétences pour émettre un avis consensuel déterminant la solution adéquate à adopter en cas du poignet.

À qui s’adresse ces consultations ?

Elles bénéficient aux patients respectifs des Docteurs mentionnés ci-dessus, dans un premier temps. Multi-opérés ou présentant des dossiers complexes, ces derniers peuvent désormais prendre un seul rendez-vous pour recueillir le meilleur avis médico-chirurgical qui soit. Comme l’indique le Docteur Nicolas Tarissi « Cette consultation mobilisant des spécialistes autour d’une même problématique permet de se recentrer sur une bonne prise en charge de notre patient qu’il soit jeune souffrant d’arthrose avancée, qu’il présente une fracture passée inaperçue ou encore des lésions ligamentaires invalidantes, dont les possibilités thérapeutiques sont multiples et souvent à adapter à chaque situation. Si jusqu’à présent, son parcours s’échelonnait de consultations en consultations, il peut être assuré à présent d’une attention toute particulière soutenue par une équipe pluridisciplinaire au fait de tout son dossier médical et de ses antécédents. »

Pour obtenir plus de renseignements ou prendre rendez-vous :

Dr Jean-Marc Leblanc : 03 21 24 33 91

Dr Nicolas Tarissi : 03 21 60 22 59

Drs Franck Blanckaert, Bruno Grardel, Jean-Louis Legrand, Marie-Hélène Trouvé : 03 21 71 57 74

 

 

 

Article précédent

L'HÔPITAL PRIVÉ ARRAS LES BONNETTES PUBLIE SON INDEX DE L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

Le 29 août 2019, l’Hôpital Privé Arras les Bonnettes publie son index de l’égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française N°2018-771 du 5...

Article suivant

OCTOBRE ROSE 2019

L'Hôpital Privé Arras les Bonnettes se mobilise pour Octobre Rose : journée sensibilisation et marche de 6 kilomètres au départ de l'Hôpital