Responsable de chaque patient, l'équipe soignante vous propose des solutions rapides en cas de difficultés et vous apporte le soutien nécessaire durant votre séjour, tandis que l'équipe hôtelière et administrative se charge de votre accueil et veille à votre confort. Le médecin responsable prend les décisions nécessaires liées à votre état de santé, parfois accompagné par d'autres spécialistes.
Les responsables de pôles assurent la gestion et l'organisation des soins infirmiers dans l'établissement, ainsi que la liaison avec la direction et le corps médical.
Les responsables de services sont en charge des soins infirmiers, et organisent votre accueil en restant à votre disposition tout au long du séjour.
Les infirmiers dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé, ce sont vos interlocuteurs privilégiés pour les questions relatives à votre séjour.
Les aides-soignants, sous la responsabilité de l'infirmier, dispensent les soins d'hygiène et de confort dont vous pouvez avoir besoin durant le séjour.
Les brancardiers vous conduisent vers les différents services de soins de la structure.
L'équipe administrative veille à votre accueil, vous informe et facilite votre prise en charge.
L'équipe hôtelière distribue les repas et assure le bio-nettoyage des locaux.
L'équipe logistique et technique s'assure du bon fonctionnement et de la sécurité de l'établissement, comme du confort de votre chambre.
L'équipe biomédicale gère le matériel et réalise son entretien.
L'équipe de pharmacie gère les médicaments, les dispositifs médicaux et la stérilisation.
Le service qualité et gestion des risques participe à la mise en œuvre des actions d'amélioration continue de l'hospitalisation, et en évalue l'efficacité.
Chaque professionnel est identifié par un badge et par le port d'une tenue différenciée :
L'ensemble des examens et diagnostics peut être réalisé sur le site de l'hôpital privé Arras les Bonnettes ou à proximité, ce qui réduit les délais et évite des déplacements inutiles. Vous bénéficiez notamment d'un groupement radiologique (scanner, IRM, TEP Scan), d'un centre d'anatomopathologie, d'un laboratoire d'analyses médicales, et d'un service de médecine nucléaire et de scintigraphie.