Hôpital privé
Arras les Bonnettes

Hospitalisation en ambulatoire

De nombreux examens et interventions ne nécessitent qu'une prise en charge en ambulatoire : vous pouvez normalement quitter l'hôpital le jour même. Les activités médicales et chirurgicales concernées sont :

Situé au 1er étage de l'établissement, le service de chirurgie ambulatoire est ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 21h00. Vous pouvez le joindre par téléphone au 08.26.30.20.10 (coût de l'appel : 0,15 euro par minute).

 

L'accueil

 

Vous êtes accueilli par l'hôtesse qui vous assiste dans toutes vos démarches administratives et vous accompagne dans votre chambre.

 

Le déroulement du séjour

 

L'infirmière vous informe sur le déroulement de l'examen ou de l'intervention, assure votre préparation ainsi que votre suivi au retour du bloc opératoire jusqu'à votre sortie. Elle valide également votre respect des conditions de prise en charge en ambulatoire :

  • être à jeun à la demande de votre médecin, à l'exception des médicaments devant être pris le jour de l'intervention (l'anesthésiste le précise au cours de sa consultation),
  • avoir pris une douche la veille et le jour de l’intervention avec un savon ordinaire ou antiseptique prescrit par le chirurgien,
  • retirer vos bijoux, piercings, maquillage, vernis à ongles, prothèses dentaires ou auditives,
  • apporter les documents nécessaires (consultation pré-anesthésie, lettre du médecin, bilan sanguin, radiographie, scanner, électrocardiogramme).

Pendant l’acte opératoire ou l’examen, vous êtes surveillé par l'anesthésiste ou votre praticien. Selon le mode d’anesthésie, une surveillance en salle de réveil est parfois nécessaire.

Important

A l'hôpital privé Arras les Bonnettes, les enfants mineurs doivent être impérativement accompagnés d’un parent qui reste à proximité durant toute la durée de l’hospitalisation de jour. Il est nécessaire que les deux représentants légaux de l’enfant signent une autorisation parentale.

 

La sortie

 

Vous pouvez quitter l'hôpital le jour même, sur autorisation médicale et à condition :

  • d'être accompagné par un proche,
  • de ne pas conduire dans les 24 heures suivant l'intervention,
  • de ne pas rester seul la première nuit (selon le type d'intervention),
  • d'être en possession de certains documents (ordonnance avec médicaments antidouleurs, bulletin de sortie avec les numéros à joindre si besoin).
Notre conseil

Avant de venir, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...).