Hôpital privé
Arras les Bonnettes

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Premier acteur privé en cancérologie de l’Artois

Avec l’ensemble des autorisations (chirurgies, chimiothérapie et radiothérapie), une équipe médicale de plus de 30 praticiens et une équipe paramédicale et de support pluridisciplinaire, l’Institut de cancérologie de l’Artois – Arras les Bonnettes se place comme un acteur incontournable dans la prise en charge du cancer sur le territoire de l’Artois – Douaisis.

Chaque année, l’Institut de Cancérologie de l’Artois Arras les Bonnettes prend en charge près de 3 000 patients. L’Institut offre une prise en charge complète et pluridisciplinaire du dépistage à l’après-cancer et dispose d’un plateau technique complet et performant.
Fort de son partenariat entre le Centre Marie Curie et l’Hôpital Privé Arras les Bonnettes, l’Institut de Cancérologie de l’Artois réunit l’ensemble des acteurs et des autorisations nécessaires à la prise en charge du cancer.
Grâce à une équipe polyvalente sur place, votre parcours de soins, du diagnostic jusqu’à l’après-cancer se déroule en étroite collaboration entre les médecins, les soins de support et vous.

L’Institut s’implique également dans des thématiques d’avenir puisque nous avons l’autorisation de pratiquer l’Education Thérapeutique du Patient pour les chimiothérapies orales, enjeu majeur de santé publique et d’avenir pour les patients.

Qu'est ce qu'un institut de cancérologie ?

Global, coordonné et personnalisé, les 3 mots clés de la prise en charge des patients dans les Instituts de cancérologie Ramsay Générale de santé. L’Institut de cancérologie concentre dans un lieu unique toutes les expertises.

 

Le parcours de soins

Le parcours de soins
L'animation ci-dessous a été créée pour vous aider à mieux comprendre les différents traitements et à identifier "Qui fait quoi ?". En visualisant le parcours de soins, vous repérez chaque étape de la prise en charge et trouvez des informations pratiques. Le médecin et les équipes soignantes sont naturellement à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

Nos fiches médicales détaillées

Apprenez en plus sur les différents cancers :

Comment savoir si j'ai un cancer du sein ?
Comment se fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein ?

Comment dépister un cancer du côlon, des poumons, de la prostate ?

Comment savoir si j'ai un mélanome ou un cancer de la peau ?

Cliquer ci-après pour en savoir plus également sur le cancer du pancréas, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'ovaire et le cancer de la vessie.