Hôpital privé
Arras les Bonnettes

Hospitalisation en chirurgie

Hospitalisation en chirurgie

 

L'accueil

Vous êtes accueilli à l'Hôpital Privé Arras les Bonnettes par un membre du service d'accueil. Il vous sera demandé de décliner votre identité (nom, prénom, date de naissance) puis votre interlocuteur se présentera à son tour en donnant son nom, sa fonction et son rôle.

 

L'accompagnement en chambre

Le personnel soignant vient vous chercher à l'accueil de l'établissement et vous accompagne jusqu'à votre chambre, ou dirige les ambulanciers si vous arrivez par ambulance. Il vous rappelle ainsi qu'aux accompagnants l'interdiction de fumer dans l'établissement et vous explique :

 

Le déroulement du séjour

Le personnel soignant vérifie la prise ou non d'un traitement personnel, et récupère les examens pour les joindre à votre dossier de soins. Ils vous seront restitués à la fin de votre séjour. Il vous indique également les horaires des visites et des repas, ainsi que les modalités de restauration et d'accueil de nuit pour les accompagnants.

Des contrôles biologiques et radiologiques peuvent être prescrits par le médecin responsable avant de procéder à l'intervention chirurgicale.

Nos services

Découvrez les services proposés par l'Hôpital Privé Arras les Bonnettes lors de votre hospitalisation en chirurgie.

 

Le déroulement de l'intervention

Le personnel soignant vous aide à effectuer la préparation du champ opératoire (dépilation, douche bétadinée ou au savon doux selon la prescription), et vous demande d’enlever lentilles de contact, prothèses auditives ou dentaires, bijoux... L'horaire approximatif du passage au bloc, qui peut évoluer en fonction des urgences, vous est communiqué.

Vous êtes emmené au bloc opératoire par le brancardier pendant que le médecin anesthésiste et l'infirmière mettent en place le matériel nécessaire pour l'opération. L'ensemble des appareils est adapté et vérifié avant chaque utilisation. Tout ce qui a vocation à entrer en contact avec le patient est désinfecté et stérilisé ou répond à l'utilisation de matériels à usage unique.

 

La salle de surveillance post-interventionnelle

A la suite de votre intervention ou examen, vous êtes installé en salle de réveil. Une surveillance continue y est assurée par un personnel infirmier qualifié sous la responsabilité d'un anesthésiste réanimateur. Le temps passé dans cette salle varie selon l'intervention et votre état de santé.

C'est le médecin anesthésiste qui décide de votre retour en chambre, effectué par un brancardier ou un personnel infirmier. Des contrôles biologiques et radiologiques additionnels peuvent être prescrits lors du suivi postopératoire.

 

La sortie de l'hôpital

La veille de votre sortie, le personnel soignant vous remet un questionnaire de satisfaction. La lettre de sortie vous est remise le jour de la sortie, accompagnée éventuellement de pansements et d'une ordonnance pour la poursuite de votre traitement.

Il vous est demandé de vous présenter au service facturation à partir de 10h00 pour effectuer les formalités administratives. Le matériel apporté à votre arrivée vous est rendu avant votre sortie.